À propos du CCCOP

Dans le contexte nouvellement réglementé qui existait au début des années 80, un nombre important d’orthèses plantaires étaient fournies par des personnes non qualifiées. Dans plusieurs cas, la faible efficacité du produit et l’absence de recours pour les clients insatisfaits ont fait beaucoup pour miner la crédibilité des vrais spécialistes. Plusieurs orthésistes du pied ont alors compris l’importance de se démarquer.

L’idée de certifier les orthésistes travaillant dans les laboratoires d’orthèses du pied reconnus par le M.S.S.S. a alors fait son chemin. Il s’agissait, en premier lieu, d’assurer une garantie d’expertise spécialisée aux prescripteurs, aux agents payeurs et au public. L’engagement des orthésistes du pied certifiés à respecter un code de déontologie et à se soumettre aux exigences d’une régie était un grand pas en avant.

Suite à plusieurs demandes, le CCCOP a modifié sa réglementation. Il a rendu la certification accessible à tous les orthésistes se spécialisant en orthèses plantaires et chaussures orthopédiques, travaillant dans les laboratoires d’orthèses et de prothèses reconnus par le MSSS.

Le CCCOP est un organisme à but non lucratif dynamique qui a été à l’origine des premiers congrès spécialisés dans le domaine de l’orthèse plantaire. Nous travaillons sans relâche à faire la promotion, à tous les niveaux, de notre riche bassin d’expertise. Nous offrons, entre autres, des conférences et des ateliers de formation continue et nous travaillons depuis plusieurs années à l’élaboration de données sur les pathologies reliées au pied.

Nous croyons que le travail de tous les membres, orienté vers un but commun, est le véritable moteur des changements à venir.

Nous croyons que le travail de tous les membres, orienté vers un but commun, est le véritable moteur des changements à venir