Les clés de notre succès

Être un orthésiste du pied certifié représente un engagement par rapport à sa profession et au Conseil qui la représente.

Mais cette implication se traduit aussi d’une façon concrète par des bénéfices pour tous.

En effet, les efforts combinés de chacun d’entre nous, dirigés vers un but commun, ainsi que le partage d’idées et d’expériences, ont un impact direct et positif sur l’avancement de la profession.

Une notoriété grandissante

Identifiée rapidement comme un des éléments clés de notre succès, soutenue par des efforts de communication de mieux en mieux coordonnés, la notoriété de notre organisation est en progression constante, spécialement auprès des prescripteurs et des agents payeurs.

Sous peu, nous devrions avoir atteint une reconnaissance suffisante auprès des médecins pour être devenus, dans leur esprit, la référence ultime dans la majorité des problèmes reliés au pied.

Une riche expertise

Le savoir spécialisé que nous avons entre les mains, permet à chaque membre de se développer encore davantage afin d’enrichir sa profession et sa pratique.
 

Balisé par des activités de formation continue et des examens visant avant tout à reconnaître l'avancement des connaissances, notre engagement collectif à l’excellence devrait contribuer à valoriser notre certification et favoriser le développement de sa notoriété. Cet enrichissement collectif sera favorable à chacun des membres.

Nous échapperons ainsi à l'amalgame facile avec les pratiques périmées et la réputation peu enviable de spécialistes non reconnus.

Nous croyons aussi essentiel de poursuivre, sur une base continue, la synthèse des traitements de pathologies diverses pour devenir la référence en ce domaine. Ces bases de données existantes sont accessibles à tous nos membres.

L'implication personnelle

Chacun de nos membres peut s'appuyer sur une des forces les plus fécondes de notre regroupement, un conseil d'administration dynamique, toujours à l'écoute des besoins de ses membres. À l’origine de plusieurs initiatives structurantes, le dynamisme exemplaire du Conseil rejaillit sur tous nos membres, les amenant à enrichir l’organisation par leur implication personnelle.

Dans notre esprit, chaque membre jouit de ce privilège unique. Cette implication peut déborder le cadre de notre pratique et favoriser l'émergence de nouvelles solutions.

Les membres certifiés échangent des idées et travaillent de concert avec les membres d'autres associations professionnelles afin de partager leur désir d'aller plus loin dans une pratique moderne, scientifique, et reconnue comme telle.

Cela veut dire non seulement assister à des conférences ou à des congrès mais avoir l’occasion de participer et d’échanger nos vues, nos expériences et nos aspirations sur le devenir de la profession.

Le leadership technologique

Nous croyons qu’assumer un véritable leadership technologique permet d'orienter le développement, dans la mesure du possible, des meilleures procédures, des technologies les plus performantes et des matériaux les plus prometteurs.

C'est pourquoi nous encourageons toutes les occasions d'échanger avec d'autres spécialités. Par exemple, en rencontrant les fabricants ou en établissant des contacts avec les détenteurs de technologies pour les adapter à nos besoins et au mieux-être des patients.

Chaque avancée technologique devient alors, non pas une adaptation de notre profession aux produits et aux outils qui nous sont offerts, mais plutôt la solution sur mesure, à des problèmes réels et concrets.
Être un orthésiste du pied certifié représente un engagement par rapport à sa profession et au Conseil qui la représente. Mais cette implication se traduit aussi d'une façon concrète par des bénéfices pour tous.